LDC : le Zamalek mise sur ses supporters

Le Stade international du Caire Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le Stade international du Caire va accueillir la finale de la finale de la Ligue des champions Afrique, le 23 octobre.

Le président du club égyptien de Zamalek, Mortada Mansour, mise sur la mobilisation des supporters pour gagner la finale de la Ligue des champions d'Afrique prévue le 23 octobre, au Caire.

La finale va opposer son équipe aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, au Stade international du Caire.

Depuis la mort de 72 fans d'Al Ahly dans des violences, lors d'un match à Port-Saïd, en 2012, peu de stades en Egypte sont autorisés à accueillir un grand nombre de supporters dans leurs gradins.

"Je me suis entretenu avec des représentants de la présidence égyptienne. J'ai parlé avec eux pour permettre l'accès du match à 100 000 supporters. Ils nous ont assuré qu'ils en discuteront avec le ministère de l'Intérieur", a dit Mortada Mansour.

En 2015, 22 supporters du Zamalek ont trouvé la mort dans des affrontements avec la police, au Caire, après une flambée de violences avant un match contre ENPPI, un club rival de la ville.

Les supporters avaient dénoncé l'agressivité de la police.

Selon le ministère égyptien de l'Intérieur, des supporters avaient tenté d'entrer dans le stade sans payer les billets d'entrée.

Sur le même sujet