USA : Donald Trump dans la tourmente.

usa, trump, propos misogynes Copyright de l’image Getty Images
Image caption Donald Trump et Hillary Clinton avant le premier débat télévisé

Le candidat républicain en course vers la Maison Blanche est rattrapé par des propos sexistes tenus envers les femmes.

Propos qui mettent à mal la suite de sa campagne.

C'est dans une vidéo de 2005 que Donald Trump a tenu des propos misogynes envers les femmes. Homme d'affaires et vedette de télévision de 59 ans, à l'époque, il était filmé à son insu en train de parler en des termes très crus de sa façon d'aborder les femmes qu'il convoite.

Dans la vidéo diffusée par le Washington Post, le candidat républicain y disait pouvoir faire ce qu'il veut avec les femmes.

La diffusion de la vidéo a jeté une controverse dans la campagne de Donald Trump, alors qu'il s'apprête à affronter Hillary Clinton dans le second débat télévisé.

Depuis la publication de cette vidéo, une partie de l'Amérique s'indigne du candidat républicain en course pour la présidentielle.

Les soutiens et alliés républicains du candidat sont stupéfaits. Il a été contraint de publier des excuses par communiqué puis dans un message vidéo diffusé au milieu de la nuit.

Donald Trump a déclaré que "ceux qui me connaissent savent que ces paroles ne reflètent pas qu'il est. Je l'ai dit: j'avais tort et je m'excuse".

Lire plus