Le TP Mazembe remporte la coupe de la CAF

Image caption Le club de Lubumbashi remporte le seul titre africain qui manquait à son palmarès

Le club congolais s'est imposé ce dimanche à Lubumbashi 4-1 face aux Algériens du MO Béjaia en finale retour de la Coupe CAF.

Après leur match nul (1-1) en Algérie il y a une semaine, les poulains du coach Hubert Velud, donnés pour favoris ont confirmé leur suprématie en ouvrant le score dès la 7e minute par Bokadi.

Plus agressifs que leurs adversaires du jour, les Congolais vont doubler la mise à la 43e minute après un contre grâce à une reprise de volée de Kalaba (2-0).

Malgré leurs offensives, les algériens ne parviendront pas à réduire le score jusqu'à la fin de première période.

De retour des vestiaires, les joueurs de Hubert Velud vont mettre la pression pour conserver leur avance. Se créant les meilleures occasions du match, le Zambien Kalaba, auteur du second but des Corbeaux s'offre ainsi un doublé en inscrivant le troisième but de la partie à la 61eme minute.

A 3-0, la voie est toute tracée pour le TP Mazembe pour remporter enfin le seul titre africain qui manquait à son palmarès.

Les algériens dont les chances de réaliser un exploit étaient perdues, ont tout de même réduit la marque à la 75e minute par Betorangal (3-1).

Les joueurs de Lubumbashi largement au-dessus de leurs adversaires vont plier la rencontre à la 77ème avec Bolingi qui inscrira le 4ème but scellant la victoire des Corbeaux.

Lire plus