Egyptair : traces d'explosifs sur les victimes

Le vol MS804 d'Egyptair s'est abîmé en Méditerranée avec 66 personnes à son bord, le 19 mai 2016. Copyright de l’image Bloomberg
Image caption Le vol MS804 d'Egyptair s'est abîmé en Méditerranée avec 66 personnes à son bord, le 19 mai 2016.

Les enquêteurs égyptiens affirment que des traces d'explosifs ont été retrouvées sur les restes de victimes d'un avion appartenant à la compagnie aérienne nationale qui s'est écrasé dans la mer Méditerranée en mai dernier.

Le vol MS804 d'Egyptair s'est abimé entre l'île grecque de la Crète et la côte nord de l'Egypte le 19 mai avec soixante-six passagers à son bord.

L'appareil devait rallier la capitale égyptienne, le Caire, en provenance de Paris.

La cause de l'accident reste incertaine. L'enregistreur de la radio du poste de pilotage a montré que les pilotes avaient essayé d'éteindre un feu.

Aucun appel de détresse n'a été lancé avant l'accident. Les autorités égyptiennes soupçonnaient un acte de terrorisme, mais aucun groupe n'a revendiqué le crash.

Les autorités françaises n'ont pas encore réagi aux conclusions égyptiennes qui ont été transmises au parquet. Mais, une source proche de l'enquête a indiqué qu'il y avait des doutes sur les traces d'explosifs.

Sur le même sujet

Lire plus