"Dakar et Conakry travaillent ensemble"

Les autorités sénégalaises et guinéennes travaillent ensemble pour donner suite à l'interpellation ce week-end à Dakar du commandant Toumba Diakité, selon le gouvernement guinéen.

Copyright de l’image Google
Image caption En fuite depuis 2009 après avoir tenté d'assassiner Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité est aussi l'un des principaux suspects présumé dans le massacre du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry.

Le porte-parole du gouvernement guinéen, Albert Damantang Camara, a déclaré à la BBC que Conakry n'a pas encore été officiellement saisi de l'arrestation de l'ancien aide de camp de l'ex-chef de la junte guinéenne Moussa Dadis Camara.

"Nous n'avons pas été saisis officiellement de l'arrestation de Toumba Diakité. Nous savons que dans le cadre de l'enquête diverses opérations devraient être effectuées", a indiqué M. Camara

En fuite depuis 2009 après avoir tenté d'assassiner Moussa Dadis Camara, Toumba Diakité est aussi l'un des principaux suspects présumé dans le massacre du 28 septembre 2009 dans un stade de Conakry.

La radio sénégalaise RFM a indiqué que Toumba Diakité a été arrêté à Ouakam, un quartier de la capitale sénégalaise par la gendarmerie.

Ecoutez l'interview de M. Camara avec Liliane Nyatcha de la BBC

Sur le même sujet