Au Nigéria, l'aéroport d'Abuja fermera pour travaux

La fermeture de l'aéroport aura des conséquences sur l'économie du pays redoutent les experts Copyright de l’image Getty Images
Image caption La fermeture de l'aéroport aura des conséquences sur l'économie du pays redoutent les experts

L'aéroport de la capitale nigériane s'apprête à subir d'importantes rénovations ont annoncé les autorités du pays.

L'aéroport de la capitale sera fermé au public durant ces travaux, qui démarreront au mois de février 2017 et dureront 6 semaines.

Cette fermeture fait suite aux menaces de plusieurs compagnies aériennes qui avaient déploré l'état de la piste d'atterrissage de l'aéroport d'Abuja et averti qu'elles boycotteraient l'aéroport.

Pendant les travaux, les vols domestiques et internationaux seront déroutés vers l'aéroport de Kaduna, à environ 160 kilomètres d'Abuja.

Les usagers devront ensuite se rendre à Abuja par la route. Un trajet de deux heures et qui comporte des risques. En effet, plusieurs personnes ont été kidnappées dans la région ces dernières semaines, selon Martin Patience, le correspondant de la BBC au Nigeria.

La fermeture de l'aéroport d'Abuja aura des répercussions négatives sur l'économie déjà chancelante du pays avertissent les experts.

En effet, les vols Lagos-Abuja sont essentiels pour les activités commerciales de la région.

Le gouvernement nigérian explique toutefois qu'il est important de profiter de la saison sèche pour effectuer toutes les réparations en une seule fois, plutôt que progressivement au cours de l'année prochaine.

Sur le même sujet