En Gambie, Fatoumata Jallow Tambajang nommée vice-présidente

Adama Barrow et Fatoumata Jallow Tambajanga se rejoignent notamment dans l'idée de créer une commission Vérité et Réconciliation. Copyright de l’image Anadolu Agency
Image caption Adama Barrow et Fatoumata Jallow Tambajanga se rejoignent notamment dans l'idée de créer une commission Vérité et Réconciliation.

C'est depuis le Sénégal voisin que le nom de Fatoumata Jallow Tambajang a été annoncé.

En attendant que la date de son retour au pays soit fixée, le nouveau président Adama Barrow a déjà commencé les consultations concernant les personnalités qui l'entoureront durant son mandat.

Le nom de Fatoumata Jallow Tambajang est rapidement retenu. Elle a été militante des droits de la femmes et ancienne ministre de la Santé. Elle a également occupé un poste au sein de l'ONU. Elle fait partie des cadres de la coalition à l'origine de la candidature d'Adama Barrow à l'élection présidentielle du 1er décembre 2015.

Adama Barrow et Fatoumata Jallow Tambajang se rejoignent notamment dans l'idée de créer une commission Vérité et Réconciliation.

Adama Barrow, élu le 1er décembre, a été accueilli par Dakar à la demande de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), qui craignait pour sa sécurité durant les derniers jours du mandat de Yahya Jammeh. Il a prêté serment le 19 janvier à l'ambassade de Gambie dans la capitale sénégalaise.

Lire plus