Sept morts dans un attentat en Somalie

Au moins sept personnes ont été tuées et plusieurs blessées dans l'explosion de deux véhicules piégés aux abords d'un hôtel du centre de Mogadiscio, suivie d'une attaque par des militants Shebab armés.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Plusieurs hommes armés ont ensuite pénétré dans l'enceinte de l'hôtel, et commencé à échanger des coups de feu avec les gardes de sécurité.

Des dizaines de personnes, dont des hommes politiques se trouvent actuellement dans l'établissement toujours selon les forces de l'ordre qui font état de coup de feu à l'intérieur

Un véhicule piégé a été lancé en début de matinée sur une des entrées du périmètre de sécurité de l'hôtel Dayah, fréquenté par des hommes politiques et situé près du Parlement et de la présidence.

Plusieurs hommes armés ont ensuite pénétré dans l'enceinte de l'hôtel, et commencé à échanger des coups de feu avec les gardes de sécurité.

Une deuxième explosion puissante d'un véhicule laissé aux alentours a ensuite eu lieu, alors que les services de secours, des policiers et des journalistes étaient arrivés sur place.

Les islamistes radicaux Shebab, affiliés à Al-Qaïda, ont revendiqué ce double attentat via leur compte Telegram.

Sur le même sujet