Trump va signer des décrets sur l'immigration

Donald Trump doit signer à partir de mercredi des décrets limitant l'octroi de visas, l'accueil de réfugiés et l'immigration, selon des médias américains.

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Donald Trump doit signer à partir de mercredi des décrets limitant l'octroi de visas, l'accueil de réfugiés et l'immigration, selon des médias américains.

Le président américain doit s'adresser mercredi à des employés du ministère de la Sécurité intérieure, en charge de l'immigration, et signer à cette occasion des décrets sur les réfugiés et la sécurité nationale, rapporte le Washington Post et CNN.

Donald Trump s'est engagé durant la campagne présidentielle à construire un mur le long de la frontière entre les deux pays, et a menacé de le faire financer en ponctionnant les quelque 25 milliards de dollars que les migrants mexicains envoient chaque année à leur famille restée au Mexique.

Il doit signer à partir de mercredi des décrets limitant l'octroi de visas, l'accueil de réfugiés et l'immigration, selon des médias américains.

Sur le même sujet