Sénégal : Wari rachète Tigo

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Wari Sénégal rachète Tigo

Le groupe local de transfert d'argent Wari a racheté Tigo, le deuxième opérateur télécom du Sénégal. La transaction a couté 129 millions de dollars, soit environ 80 milliards de francs CFA.

C'est par communiqué que le groupe Millicom a annoncé la vente de sa filiale sénégalaise Tigo au groupe de transfert d'argent Wari.

La multinationale précise que c'est la première fois qu'un opérateur de services financiers rachète un opérateur télécom dans la sous-région.

Avant la vente de Tigo Sénégal, le groupe Milicom avait vendu en début 2016, sa filiale en République démocratique du Congo à Orange, pour 160 millions de dollars soit près de 99 milliards de francs CFA.

Numéro deux de la téléphonie mobile au Sénégal, loin derrière Sonatel qui appartient au groupe Orange, Tigo affichait, fin septembre 2016, 3,9 millions de clients pour une part de marché de 24%.

Wari, créée en 2008, s'est très vite imposée au Sénégal dans le secteur du transfert d'argent. L'entreprise a maintenant étendu ses activités en Côte d'Ivoire.

Lire plus