Angola : 17 personnes tuées dans un stade

17 personnes ont trouvé la mort dans une bousculade dans un stade au nord de l'Angola, à Uige, ce vendredi, lors d'un match de football de la 1ère journée de première division.

Image caption Un match de football

Dix-sept personnes ont trouvé la mort dans une bousculade dans un stade au nord de l'Angola, à Uige, ce vendredi, lors d'un match de football de la 1ère journée de première division.

Selon le porte-parole de la police, une bousculade à l'entrée du stade du 4-Janvier a provoqué la mort de 17 personnes dont plusieurs enfants et 56 personnes blessées.

La police explique que des centaines de supporters ont tenté de pénétrer dans le stade déjà plein, et qui peut contenir 12.000 personnes.

Les équipes de Santa Rita et de Recreativo do Libolo s'affrontaient, lorsque des supporters ont tenté d'entrer dans le stade pour voir le match.

C'est une tragédie sans précédent dans le football angolais, le ministère des Sports a demandé à la fédération nationale de football et aux responsables locaux d'ouvrier une enquête pour situer les responsabilités.