Nigeria: deux otages allemands libérés

Selon les services de Sigmar Gabriel, le ministre allemand des Affaies étrangères, les deux ex-otages allemands se portent tous bien. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Selon les services de Sigmar Gabriel, le ministre allemand des Affaies étrangères, les deux ex-otages se portent tous bien.

Peter Breunig et Johannes Buringer ont été enlevés lorsqu'ils se trouvaient sur un site archéologique du village de Jenjela.

Les ex-otages ont été remis à l'ambassade d'Allemagne à Abuja, selon un fonctionnaire nigérian.

Ce dernier déclare qu'aucune rançon n'a été payée, même si les ravisseurs réclamaient 95 000 dollars US pour chacun des otages.

Des forces spéciales nigérianes ont mené une surveillance aérienne en vue de la libération de Peter Breunig et Johannes Buringer, selon la même source.

Les autorités allemandes ont confirmé la libération des deux archéologues travaillant pour l'Université Goethe de Francfort.

Elles affirment que leurs compatriotes se portent bien.

Les enlèvements contre rançon sont fréquents au Nigeria, qui est le quatrième pays le plus affecté par ce phénomène dans le monde en 2016, selon Control Risk, une organisation internationale de surveillance des risques.

Sur le même sujet

Lire plus