Barrow : visite officielle en Europe

Copyright de l’image STRINGER
Image caption Adama Barrow, de retour du Sénégal après le départ de son prédécesseur

Le président gambien Adama Barrow est attendu du 14 au 16 mars à Paris puis à Bruxelles. Il s'agira de son premier voyage officiel hors du continent africain.

L'invitation avait été lancée par François Hollande lors du sommet Afrique-France qui s'est tenu le 13-14 janvier à Bamako.

A Paris, Adama Barrow ira à la rencontre de la diaspora gambienne et s'entretiendra avec Jean-Marc Ayrault, Ministre des Affaires étrangères et Jean-Claude Le Drian, ministre de la Défense. Il aura l'occasion de rencontrer quelques hauts cadres des partis politiques français. Il sera reçu le 15 Mars par François Hollande.

Adama Barrow effectuera le 16 Mars une visite à Bruxelles où il sera accueilli par Federica Mogherini, chef de la diplomatie européenne, Donald Tusk, président du Conseil Européen et Jean-Claude Juncker, président de la Commission Européenne.

A l'ordre du jour, l'aide économique de Bruxelles promise à la Gambie et qui s'élève à 225 millions d'euros. Un premier versement de 75 millions d'euros à déjà eu lieu en février dernier.

Arwa Barkallah

Lire plus