CAN 2019 : Madagascar qualifié pour le dernier tour

Football malgaches Copyright de l’image AFP
Image caption L'équipe de Madagascar de football.

Madagascar a remporté deux matchs successifs au premier tour des éliminatoires de la CAN 2019, ce qui n'était pas arrivé depuis 2007.

Fort de leur victoire 1-0 à l'extérieur à l'aller, les Malgaches ont confirmé en dominant Sao Tomé et Principe 3-2 à Antananarivo.

Les Barea avaient bien entamé leur match avec un doublé de Paulin Voavy. Mais Ferreira Soares avait réduit le score en inscrivant un but à la 28e.

Ils ont alors mis un troisième but à la 80e et leurs adversaires ont mis un deuxième goal dans les dernières minutes de la rencontre.

Les hommes de Nicolas Dupuis rejoignent donc la phase des groupes de qualification en compagnie du Sénégal, de la Guinée Equatoriale et du Soudan.

Le capitaine Malgache Faneva Ima Andriatsima évoque une poule difficile.

"Le Sénégal est le gros favori. Après on essaie de construire une équipe, on est encore loin, mais on essaie avec les moyens du bord. J'espère qu'il y aura des aides et des sponsors pour qu'on avance petit à petit, car on a de l'avenir je pense," a-t-il déclaré à l'issue du match.

Par ailleurs, les matchs du premier tour éliminatoire se poursuivent. Mardi prochain, l'Ile Maurice et le Soudan du Sud vont chercher à rattraper leur retard contre les Comores et Djibouti respectivement.

A noter que ce premier tour éliminatoire de la CAN 2019 ne concerne que les 6 équipes africaines les moins bien classées.

Sur le même sujet