Tanzanie : le rappeur Roma Mkatolik réapparait

L'artiste Roma Mkatoliki,qui était porté disparu depuis presque trois jours
Image caption L'artiste Roma Mkatoliki,qui était porté disparu depuis presque trois jours

L'artiste Roma Mkatoliki,qui était porté disparu depuis presque trois jours avec quatre de ses compagnons, est réapparu sain et sauf samedi.

Selon les médias locaux, il était interrogé par la police dans le cadre de l'enquête ouverte à la suite de leur disparition.

Roma Mkatoliki, de son vrai nom Ibrahim Mussa, avait été enlevé avec ses collaborateurs dans un studio d'enregistrement de Dar es Salaam, par des personnes en civil non identifiées.

Le musicien avait enregistré récemment dans les studios Tongwe Records un album critique envers le gouvernement mais qui n'avait pas encore été commercialisé.

Cette disparition était intervenue après l'arrestation le 26 mars par la police d'un autre rappeur, "Nay wa Mitego", en raison d'une chanson critiquant le pouvoir du président John Magufuli. Ce musicien avait été libéré le lendemain.

Dans ses précédentes chansons, sorties avant l'élection de M. Magufuli en octobre 2015, Roma Mkatoliki avait dénoncé la corruption et le clientélisme dans les hautes sphères du pouvoir tanzanien, ainsi que le manque de liberté d'expression.

Sur le même sujet