Sénégal : deuil national pour les victimes de Gounass

Le président Macky Sall (droite) avec le ministre de l'intérieur Abdoulaye Daouda Diallo (gauche) lors de l'Eid à la Grande Mosquée de Dakar (illustration) Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président Macky Sall (droite) avec le ministre de l'intérieur Abdoulaye Daouda Diallo (gauche) lors de l'Eid à la Grande Mosquée de Dakar (illustration)

Le président de la République, Macky Sall, a décrété trois jours de deuil national à la mémoire des victimes de l'incendie survenu mercredi 12 avril sur le site religieux de Médina Gounass, dans le sud-est du pays.

Le deuil national s'étend du mardi 18 avril prochain au jeudi 20 avril, a indiqué un communiqué de la Présidence. A cet effet, les drapeaux seront en berne.

Selon un dernier bilan de l'incendie dont les causes ne sont pas encore élucidées, il y au moins 25 pèlerins qui ont péri et plusieurs autres blessés.

Lire aussi:

Sénégal : au moins 20 morts dans un incendie

Parmi les victimes figurent des citoyens gambiens et mauritaniens, a révélé la Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS).

"Le Chef de l'Etat s'est rendu vendredi 14 avril à Médina Gounass, pour présenter ses condoléances au khalife, Thierno Amadou Tidiane Ba, aux fidèles et à toute la communauté musulmane", a signalé la source.