Google Doodle : une Ghanéenne honorée

Esther Afua Ocloo a aidé à améliorer l'inclusion financière de millions de femmes à travers le monde. Copyright de l’image Google
Image caption Esther Afua Ocloo a aidé à améliorer l'inclusion financière de millions de femmes à travers le monde.

L'ancienne entrepreneuse ghanéenne et activiste des droits des femmes Esther Afua Ocloo a été honorée par Google Doodle sur la page d'accueil britannique du moteur de recherche aujourd'hui.

"Sur ce qui aurait été son 98e anniversaire, Doodle du 18 avril 2017 montre Esther outillant des femmes ghanéennes pour améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs communautés", a justifié Google.

Mme Ocloo est devenue l'une des femmes d'affaires les plus prospères du Ghana. Elle a commencé son activité dans les années 1930 avec moins d'un dollar.

A lire aussi :

L'application Allo ne tient pas ses promesses

Ulrich Sossou : le jeune entrepreneur béninois qui pèse un demi-million de dollars

Sa société a été parmi les premières en Afrique à développer la transformation alimentaire locale à l'échelle industrielle, avec ses fruits de palme en conserve de la marque Nkulenu, ses confitures et d'autres produits encore largement vendus au Ghana et exportés vers le reste du monde.

Esther Afua Ocloo est reconnue parmi les pionniers du microfinancement. Elle a aidé à améliorer l'inclusion financière de millions de femmes à travers le monde.

Sur le même sujet

Lire plus