Nigeria : réouverture de l'aéroport d'Abuja

Pendant la fermeture de l'aéroport, tous les vols en provenance et à destination d'Abuja étaient redirigés vers la ville de Kaduna, à 220 km plus au nord. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Pendant la fermeture de l'aéroport, tous les vols en provenance et à destination d'Abuja étaient redirigés vers la ville de Kaduna, à 220 km plus au nord.

Les vols commerciaux ont repris mardi à l'aéroport de la capitale nigériane après six semaines de fermeture pour réhabilitation de sa piste d'atterrissage.

C'est un Airbus A350 affrété par la compagnie Ethiopian Airline, qui a atterri le premier sur cette piste depuis sa fermeture le 8 mars dernier.

"Beaucoup de changements ont eu lieu concernant le revêtement de la piste, des voie de taxi et du tarmac", a indiqué le directeur général de l'Autorité fédérale des aéroports du Nigeria, Saleh Dunoma.

''Le terminal a également été rénové pour pouvoir accueillir des voyageurs handicapés, avec notamment l'installation d'ascenseurs dans la zone de départs'', a-t-il ajouté.

Ces travaux étaient nécessaires car la piste construite en 1982 et prévue pour une durée de vie de 20 ans. Elle était devenue dangereuse avec des nids de poule, ont admis les autorités.

Reportage sur la fermeture de l'aéroport d'Abuja :

Media playback is unsupported on your device
L'aéroport d'Abuja fermé pour 6 semaines

Pendant la fermeture de l'aéroport, tous les vols en provenance et à destination d'Abuja étaient redirigés vers la ville de Kaduna, à 220 km plus au nord.

La plupart des compagnies internationales dont Air France, Lufthansa, et South African Airways, avaient refusé de se poser à Kaduna, mettant en avant le risque d'engorgement.

Lire sur le même sujet :

Sur le même sujet

Lire plus