Nigeria : sept personnes mortes électrocutées

Un témoin a déclaré à la BBC qu'il a compté près de seize corps sur le site de l'accident causé par la chute d'un câble de haute tension due à l'explosion d'un transformateur. Copyright de l’image AFP
Image caption Un témoin a déclaré à la BBC qu'il a compté près de seize corps sur le site de l'accident causé par la chute d'un câble de haute tension due à l'explosion d'un transformateur.

Au moins sept personnes ont été tuées et onze autres blessées par la chute d'un câble électrique pendant qu'elles regardaient un match de football à la télévision à Calabar, dans le sud du Nigeria.

Selon la police, l'accident s'est produit alors que des supporters de Manchester United et d'Anderlecht s'étaient rassemblés dans la rue pour regarder le quart de finale de l'Europa League à la télévision.

Au moins trente personnes ont été blessées et évacuées par des ambulances.

LIRE AUSSI

Nigeria: deux otages allemands libérés

Nigeria : nouvelle épidémie de méningite

Nigeria : un chien baptisé Buhari

Copyright de l’image AFP
Image caption Le Nigeria souffre d'une grave crise énergétique depuis des décennies.

Un témoin a déclaré à la BBC qu'il a compté près de seize corps sur le site de l'accident causé par la chute d'un câble de haute tension due à l'explosion d'un transformateur.

« Nous avons retrouvé les corps inanimés de 7 personnes", a déclaré la porte-parole de la police de l'Etat de Cross River, Irene Ugbo.

Le Nigeria souffre d'une grave crise énergétique depuis des décennies. Certains habitants du pays s'alimentent en courant grâce à des générateurs et des transformateurs privés.

Entre janvier et octobre 2016, plus de 100 personnes ont été tuées par électrocution, et une soixantaine ont été grièvement blessées, selon la compagnie de distribution Ibadan Electricity.

Sur le même sujet