Egypte: trois policiers tués dans une attaque

La police a répliqué aux tirs des assaillants, et les a pris en chasse pour tenter de les appréhender. Copyright de l’image AFP
Image caption La police a répliqué aux tirs des assaillants, et les a pris en chasse pour tenter de les appréhender.

Au Caire, la capitale égyptienne, des hommes armés ont tué trois policiers et blessé deux autres dans une attaque qui n'a pas encore été revendiquée.

Selon un communiqué du ministère égyptien de l'Intérieur, l'attaque a eu lieu au niveau de la principale rocade entourant le Caire.

Le texte précise que les balles provenaient de plusieurs hommes armés à bord deux véhicules qui ont approché lundi soir un convoi des forces de sécurité et tiré sur les policiers.

La police a répliqué aux tirs des assaillants, et les a pris en chasse pour tenter de les appréhender.

Les attaques contre les forces de sécurité, fréquentes dans la région du Sinaï, sont plutôt rares dans la capitale.

Lire aussi

Egypte : 30.000 fidèles suivent la messe du Pape

Le pape François en colère

Egypte: deux attentats font au moins 38 morts

Même si l'attaque n'a pas encore été revendiquée, des soupçons pèsent sur une branche locale du groupe Etat islamique qui mène une insurrection dans le nord de la province du Sinaï.

Des centaines de soldats et de policiers ont péri depuis 4 ans en combattant cette insurrection.

Au début du mois dernier, deux attentats-suicides revendiqués par le groupe Etat islamique ont touché des églises coptes à Tanta et à Alexandrie.

Et malgré l'état d'urgence de trois mois décrété par le président Abdel Fattah al-Sissi, la situation ne s'est pas du tout améliorée.

Sur le même sujet