Buhari invité à se reposer

Le président n'a pas été vu en public depuis plusieurs jours. Et cette situation agite les réseaux sociaux. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président n'a pas été vu en public depuis plusieurs jours. Et cette situation agite les réseaux sociaux.

Au moins douze organisations de la société civile nigériane ont demandé au président Muhammadu Buhari de prendre sans délai un congé médical pour prendre s'occuper de sa santé qui se détériore.

Dans un communiqué, plusieurs responsables de la société civile, parmi lesquels l'avocat Femi Falana, ont exhorté le chef de l'Etat à suivre les conseils de son médecin.

Le président n'a pas été vu en public depuis plusieurs jours. Et cette situation agite les réseaux sociaux.

Un hastag #WhereIsBuhari (Où est Buhari) a été lancé sur twitter lundi.

LIRE AUSSI

80 millions de $ trouvés dans un appartement à Lagos

Nigéria: de nouvelles preuves contre Shell

Xénophobie : Wole Soyinka critique Trump

Plusieurs personnes s'interrogent sur les raisons de son absence à la commémoration du 1er mai et lors de la prière de vendredi.

Deux jours plus tôt, Mouhammadu Buhari n'avait pas assisté au conseil exécutif fédéral à la présidence, le deuxième après son retour de plus d'un mois de congé médical à Londres.

Toutefois, le gouvernement continue à rassurer. Un des portes-parole du gouvernement a fait savoir que le président Buhari a besoin de repos et travaille par conséquent de chez lui.

Sur le même sujet