BBC Afrique: bientôt une nouvelle grille

Image caption Mamadou Moussa Bâ rédacteur en chef de BBC Afrique

Afin d'être plus proche de ses auditeurs le service français de la BBC a décidé de vous offrir une nouvelle grille des programmes. Cette nouvelle grille va démarrer le 2 juin prochain.

Ainsi au lieu du traditionnel programme non-stop de trois heures et trente minutes (4h30-8h) nous ramenons les éditions du matin à 2h30 (de 5h à 7h 30)

La nouvelle grille réaménagée tient compte des nouvelles exigences notamment les réseaux sociaux devenus incontournables dans la diffusion de nos informations.

Selon Mamadou Moussa Ba, le rédacteur en chef de BBC Afrique l'esprit de cette grille est de faire du "fewer and better" c'est à dire plancher d'avantage sur la qualité en lieu et place du volume horaire de diffusion.

« Il y a une volonté de servir plus nos auditeurs en Afrique et ceux de la diaspora a expliqué Moussa Ba.

ainsi ajoute t-il, il y aura plus d'informations africaines dans les éditions de 5 h, 6 h et 7h, mais aussi plus de sports.

Dans la nouvelle grille, une large plage est également accordée à notre émission interactive ''A vous l'antenne''.

Plus de temps sera donné à nos auditeurs pour exprimer leurs opinions sur la marche du monde.

Le rédacteur en chef de BBC AFRIQUE fait remarquer qu'au-delà du traditionnel canal de diffusion qu'est la radio, nos auditeurs peuvent également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Tweeter sans oublier la chaine de la télévision qui est en pleine mutation.

Rendez-vous donc le 2 juin pour le lancement de la nouvelle grille.