Dortmund et l'As Roma se séparent de leur entraineur

Copyright de l’image AFP
Image caption L'entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel a quitté ses fonctions, a annoncé mardi le club allemand.

L'entraîneur du Borussia Dortmund Thomas Tuchel a quitté ses fonctions, a annoncé mardi le club allemand.

"Nous remercions Thomas Tuchel pour les succès sportifs au sein du BVB" qui vient de remporter la Coupe d'Allemagne, indique dans un communiqué le club de Bundesliga.

M. Tuchel, 43 ans, était en froid avec le directeur exécutif Hans-Joachim Watzke après une dispute concernant la décision de faire jouer le quart de finale aller de Ligue des champions contre Monaco moins de 24 heures après un attentat à la bombe contre l'équipe en avril.

Le joueur Marc Batra en était sorti blesser.

M. Watzke avait défendu la tenue du match aussi rapidement en invoquant l'absence d'alternative de calendrier, alors que l'entraîneur s'était ému d'une décision qui ne respectait pas à ses yeux le choc émotionnel vécu par les joueurs.

L'AS Rome vire Spalletti

Spalletti était arrivé à Rome en janvier 2016, après que la Roma a retiré la direction de l'équipe première au Français Rudi Garcia. Copyright de l’image AFP
Image caption Spalletti était arrivé à Rome en janvier 2016, après que la Roma a retiré la direction de l'équipe première au Français Rudi Garcia.

L'AS Rome a annoncé mardi matin que Luciano Spalletti n'était plus l'entraîneur de l'équipe, qui s'est qualifiée dimanche sous ses ordres pour la Ligue des Champions.

Spalletti était arrivé à Rome en janvier 2016, après que la Roma a retiré la direction de l'équipe première au Français Rudi Garcia.

Le technicien italien avait déjà dirigé le club de la capitale italienne de 2005 à 2009.

Il avait alors remporté deux Coupes d'Italie, les deux derniers trophées gagnés par le club.

Cette saison, la Roma a obtenu avec 87 points le plus haut total de son histoire, mais n'a pas pu contester la supériorité de la Juventus.

La saison a aussi été marquée par des éliminations décevantes en demi-finale de Coupe d'Italie face aux grands rivaux de la Lazio et en 8e de finale d'Europa League contre Lyon.