Somalie : un camp d'entrainement des Shabab détruit

Le président somalien Mohamed Abdullahi Farmajo Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président somalien Mohamed Abdullahi Farmajo

Les forces spéciales somaliennes ont détruit le camp d'entrainement d'Al Shabab à Jouba, dans le centre du pays, a annoncé un communiqué de la présidence somalienne.

"J'ai autorisé tôt ce matin nos forces spéciales, avec le soutien de nos partenaires étrangers à mener des frappes contre le camp d'entrainement d'Al-shabaab, près de Sakow, dans la région de Jouba au centre", a déclaré le président Mohamed Abdullahi Farmajo.

"Ce raid est un succès dans la mesure où il a permis de détruire un centre de commandement et de distribution d'armes des shabaab", poursuit-il.

Selon lui, cette frappe "va assurément perturber la capacité de l'ennemi à mener de nouvelles attaques à l'intérieur de la Somalie".

Le président Farmajo a rappelé qu'il avait promis de faire de la sécurité la priorité absolue pour son administration.

"Ce raid renforcera la sécurité et réduira les menaces d'al-shabaab. Nous avons longtemps souffert des attaques d'al-shabaab qui est soutenu par des réseaux terroristes mondiaux", a souligné M. Farmajo.

Le chef de l'Etat a tout de même précisé que toutes les précautions seront prises pour protéger la population civile lors de ces opérations contre les terroristes.

Des informations font état du décès de Mahad Karate, chef du renseignement de la milice qui aurait été tué durant le raid.

Sur le même sujet