Nigéria: plusieurs "criminels" arrêtés

Pas moins de 30 personnes avaient été appréhendées pour enlèvement et autres activités criminelles à travers le pays. Copyright de l’image AFP
Image caption Pas moins de 30 personnes avaient été appréhendées pour enlèvement et autres activités criminelles à travers le pays.

La police secrète du Nigéria a annoncé l'arrestation de plusieurs malfaiteurs dont des kidnappeurs suspectés d'opérer le long de la route d'Abuja-Kaduna.

Pas moins de 30 personnes avaient été appréhendées pour enlèvement et autres activités criminelles à travers le pays.

Parmi eux se trouve un officier de l'armée nigériane accusé d'avoir dirigé un gang de kidnappeurs dans l'Etat d'Edo au sud du Nigeria.

Plusieurs membres d'un groupe de kidnappeurs très actif ont été arrêtés durant le week-end à Lagos.

Osinbajo condamne les menaces contre les Igbos

"Buhari va mieux"

Cameroun : un soldat tué dans un attentat suicide

Cela fait suite à l'enlèvement de 6 écoliers à Lagos il y a deux semaines. Leurs ravisseurs demandaient près d'un million de dollars de rançon.

14 suspects ont un rapport avec ce que la police a décrit comme des "activités terroristes" au centre et au nord-est du Nigeria.

Un complice du commandant de Boko haram a été arrêté à Damaturu dans l'état de Yobe tandis que deux insurgés présumés de Boko haram ont été appréhendés à Abuja.

La police secrète a assuré que les personnes arrêtées sont sous le coup d'une enquête et seront présentées devant une cour prochainement.

Sur le même sujet