PayPal bloque une campagne anti-migrants

PayPal a décidé de bloquer l'accès à la collecte de fonds de Génération identitaire sur sa plateforme. Copyright de l’image Google
Image caption PayPal a décidé de bloquer l'accès à la collecte de fonds de Génération identitaire sur sa plateforme.

Le site de financement participatif Paypal a décidé de bloquer l'opération "Sauver l'Europe de l'immigration clandestine, démasquer l'imposture des ONG" initié début mai par un groupe d'extrême droite "Génération identitaire".

PayPal a a mis fin à la collecte de fonds du groupe "Génération identitaire" sur sa plateforme.

Cette opération dénommée "Defend Europe" avait pour but de récolter suffisamment de fonds, entre autres pour rassembler "une équipe de professionnels, affréter un bateau et naviguersur la Méditerranée, pour contrecarrer les bateaux des ONG".

LIRE LA SUITE

Des Sénégalais rapatriés de la Libye

Méditerranée : 6000 migrants secourus en deux jours

Le Maroc accuse l'Algérie d'avoir expulsé des Syriens

Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le site de financement participatif Paypal a décidé de bloquer l'opération "Sauver l'Europe de l'immigration clandestine, démasquer l'imposture des ONG" initié début mai par un groupe d'extrême droite "Génération identitaire".

Le groupe précisait également qu'en cas de rencontre avec des migrants en détresse, il leur viendrait en aide, avant de les ramener sur les côtes africaines.

Le 12 mai dernier, ces identitaires avaient tenté de bloquer le passage du bateau Aquarius, affrété par les associations SOS-Méditerranée et Médecins sans frontières dans le port de Catane, en Sicile.

Dénoncée par les organisations non gouvernementales, une pétition en ligne a été lancée pour réclamer l'interdiction de cette collecte de fonds.