Sénégal: Wade appelle à une marche

Le président Wade rentré le 10 juillet dernier pour la campagne appelle à une marche pour le retrait des cartes d'identité Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président Wade rentré le 10 juillet dernier pour la campagne appelle à une marche pour le retrait des cartes d'identité

L'ex-président sénégalais Abdoulaye Wade, âgé de 91 ans, a appelé à une marche mardi à Dakar pour "réclamer" les cartes d'électeurs pour les législatives de dimanche.

La marche doit en principe se dérouler sur un itinéraire allant de la place de l'Indépendance au ministère de l'Intérieur, en passant devant le Palais présidentiel, dans le centre-ville de la capitale sénégalaise.

Le ministère de l'intérieur, où le président Wade invite les militants à se regrouper, se situe dans un secteur déclarée "zone interdite" par les autorités pour des raisons de sécurité.

Serigne Babacar Kâne, le préfet de Dakar, a évoqué un arrêté du ministère de l'Intérieur datant de 2011, alors qu'Abdoulaye Wade était au pouvoir, interdisant toute manifestation dans le centre-ville de Dakar.

La manifestation est prévue "dans une zone interdite et nous n'avons pas besoin de l'interdire", a-t-il déclaré.

Lire aussi:

La coalition de l'opposition dirigée par Abdoulaye Wade a annoncé mardi le maintien de la marche malgré cet arrêté d'interdiction.

L'ancien chef de l'Etat est rentré au Sénégal le 10 juillet pour la campagne électorale.

Sur le même sujet