Ciré Clédor Ly: "Khalifa Sall est déçu par le recul de la démocratie"

Selonles résultats officiels partiels publiés mercredi tard dans la nuit, la coalition du président Macky Sall remporte le scrutin. Copyright de l’image AFP
Image caption Selon les résultats officiels partiels publiés mercredi tard dans la nuit, la coalition du président Macky Sall remporte le scrutin.

L'avocat du maire de Dakar a estimé que son client est déçu des conditions d'organisation des législatives du 30 julliet dernier.

"Khalifa Sall est décu par les résultats des législatives au Sénégal. Il est déçu par le recul de la démocratie sénégalaise. Les élections ont été émaillés de fraudes et d'irrégularités", a indiqué Me Ly..

C'est la déclaration de l'avocat du maire de Dakar, Khalifa Sall, en détention depuis le 7 mars dernier pour une affaire présumée de détournement deniers publics.

Il a été élu député lors des législatives de dimanche dernier malgré son incarcération.

LIRE AUSSI

Sénégal : "Khalifa Sall éligible"

Un photomontage de Macky Sall crée la polémique

Sénégal : le maire de Dakar sous mandat de dépôt

Il était la tête de liste de la coalition Manko Taxawu Senegal.

Selon, les résultats officiels partiels publiés mercredi tard dans la nuit, la coalition du président Macky Sall remporte le scrutin.

Elle remporte également la capitale, Dakar, jusque là fief électoral de Khalifa Sall.

L'avocat de Khalifa Sall accuse la coalition de fraude, il décrit dans quel état d'esprit se trouve son client au micro de la BBC.

Media playback is unsupported on your device
Ciré Clédor Ly, avocat de Khalifa Sall

Sur le même sujet