Kenya : l'opposition veut qu'Odinga soit déclaré vainqueur

Un porte-parole de la coalition de l'opposition a déclaré que les données confidentielles montrent que Raila Odinga devance le président sortant Uhuru Kenyatta, d'environ un million de voix. Copyright de l’image AFP
Image caption Un porte-parole de la coalition de l'opposition a déclaré que les données confidentielles montrent que Raila Odinga devance le président sortant Uhuru Kenyatta, d'environ un million de voix.

L'opposition kényane demande aux autorités électorales de déclarer Raila Odinga vainqueur de la présidentielle de mardi.

Un porte-parole de la coalition de l'opposition a déclaré que les données confidentielles montrent que Raila Odinga devance le président sortant Uhuru Kenyatta, d'environ un million de voix.

"Les données montrent que les principaux candidats ont obtenu les votes suivants. Raila Odinga 8041726 voix, Uhuru Kenyatta 7755428 voix. Nous exigeons que le président de l'IEBC déclare Raila Odinga président élu ", a déclaré Musalia Mudavadi, un des leaders de la coalition.

LIRE AUSSI

Kenya: scrutin crédible selon l'UA

Kenya: IEBC dément les accusations de "piratage"

Odinga déplore "un piratage informatique"

Sur le même sujet