Mali: trois morts dans l'attaque d'un camp de la Minusma

Deux d'entre eux ont été tués au cours d'une opération menée par les soldats de l'Onu, selon le correspondant de la BBC, Alou Diawara. Copyright de l’image AFP
Image caption Deux d'entre eux ont été tués au cours d'une opération menée par les soldats de l'Onu, selon le correspondant de la BBC, Alou Diawara.

Deux assaillants et un gendarme ont été tués dans l'attaque d'un camp de la Minusma, à Douentza, dans le centre du Mali.

Des hommes armés ont attaqué le camp de la Minusma à Douentza, dans le centre du Mali lundi soir.

Deux d'entre eux ont été tués au cours d'une opération menée par les soldats de l'Onu, selon le correspondant de la BBC, Alou Diawara.

Il fait aussi état de blessés du côté de la Minusma.

LIRE AUSSI

Mali: psychose à Gao

Mali: des armes découvertes chez un responsable

Mali : les religieux se prononcent sur la révision constitutionnelle

Copyright de l’image AFP
Image caption Depuis mars 2012, le nord du Mali connaît une instabilité du fait de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda à la faveur de la déroute de l'armée face à la rébellion,

Depuis mars 2012, le nord du Mali connaît une instabilité du fait de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda à la faveur de la déroute de l'armée face à la rébellion, d'abord alliée à ces groupes qui l'ont ensuite évincée.

Ces groupes armés en ont été en grande partie chassés à la suite du lancement en 2013, à l'initiative de la France, d'une intervention militaire internationale, qui se poursuit actuellement.

Sur le même sujet