Macron porte plainte contre un photographe

D'après le magazine VSD, le photographe a été retenu environ six heures en garde à vue dimanche dans un commissariat de Marseille. Copyright de l’image AFP
Image caption D'après le magazine VSD, le photographe a été retenu environ six heures en garde à vue dimanche dans un commissariat de Marseille.

Le président français Emmanuel Macron a porté plainte pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe de presse.

Ce dernier le suivait sur son lieu de vacances à Marseille, sur la côte méditerranéenne.

"De temps en temps, il sort et ce photographe journaliste l'a suivi à plusieurs reprises à moto. La sécurité lui a demandé plusieurs fois de ne pas le faire, il a continué, parfois à ses risques et périls", indique le service de communication de l'Elysée.

LIRE AUSSI

Macron, le Français le plus retweeté

Macron enflamme la toile

Macron estime que l'Afrique a un problème démographique

Les Comores exigent des excuses à Macron

Copyright de l’image AFP
Image caption M. Macron est en compagnie de son épouse Brigitte.

M. Macron est en compagnie de son épouse Brigitte.

"Dimanche, il s'est introduit sur la propriété privée, ce qui a conduit à un dépôt de plainte" pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée", a ajouté l'Elysée.

D'après le magazine VSD, le photographe a été retenu environ six heures en garde à vue dimanche dans un commissariat de Marseille.

Selon une source policière, il a été relâché à l'issue des vérifications d'usage.

Sur le même sujet