Les USA menacent de sanctionner trois pays africains

La Guinée, la Sierra Leone et l'Erythrée refusent de reprendre leurs citoyens refoulés des Etats-Unis, selon le département d'Etat américain. Copyright de l’image AFP
Image caption La Guinée, la Sierra Leone et l'Erythrée refusent de reprendre leurs citoyens refoulés des Etats-Unis, selon le département d'Etat américain.

Les États-Unis menacent de sanctionner les pays, dont la Guinée, la Sierra Léone et l'Érythrée, qui refusent de recevoir leurs ressortissants expulsés du territoire.

Si des sanctions sont imposées, il sera plus difficile pour les ressortissants de ces pays d'obtenir un visa pour les États-Unis.

Selon le département d'Etat américain, la Guinée, la Sierra Leone et l'Erythrée refusent d'accueillir les citoyens refoulés des Etats-Unis.

LIRE AUSSI

Nigeria : pour le report des voyages aux USA

Insolite : concours du chien le plus laid

Obama expulse des diplomates russes

Copyright de l’image AFP
Image caption Si ces sanctions sont prises, les ressortissants de ces pays auront des difficultés à avoir le visa pour les Etats-Unis.

Le journaliste Umaru Fofana a confirmé que la Sierra Léone faisait partie de la liste de ces pays.

Selon une source, le gouvernement refuse d'accueillir ces déportés car il n'y a aucune preuve qu'ils sont des citoyens de la Sierra Léone.

Par ailleurs, les Etats-Unis souhaitent expulser les étrangers qui ont fini de purger leurs peines de prison.

Sur le même sujet