Sierra Leone: 810 portés disparus

Le porte-parole du gouvernement sierra léonais Abdoulai Bayratay informe que l'armée et des experts venus d'Espagne vont continuer la recherche des corps ensevelis. Copyright de l’image AFP
Image caption Le porte-parole du gouvernement sierra léonais Abdoulai Bayratay informe que l'armée et des experts venus d'Espagne vont continuer la recherche des corps ensevelis.

En Sierra Leone, 810 personnes sont encore portées disparues onze jours après les inondations qui ont fait officiellement plus de 500 morts.

L'annonce a été faite jeudi par le porte-parole du gouvernement sierra léonais.

Jusque-là, le nombre de disparus était officiellement évalué à 600.

Le porte-parole du gouvernement sierra léonais Abdoulai Bayratay informe que l'armée et des experts venus d'Espagne vont continuer la recherche des corps ensevelis.

Il s'agit de corps qui seraient toujours sous les habitations effondrées ou emportés par les coulées de boue.

Il ajoute que lorsque les recherches seront abandonnées, les zones les plus touchées par les inondations seront scellées et transformées en lieux de mémoire.

LIRE AUSSI

Sierra Leone: deuil national de sept jours

Elumelu offre 500 000$ à la Sierra Leone

Sierra Leone : le bilan de la catastrophe dépasse les 400 morts

Copyright de l’image AFP
Image caption Il s'agit de corps qui seraient toujours sous les habitations effondrées ou emportés par les coulées de boue.

Selon une responsable de l'Office national des services de secours, le nombre de personnes ayant été directement affectées par les inondations avoisine les 6.000, ou 1.247 ménages.

Selon les premières conclusions de l'Institut sierra-léonais des sciences géologiques, les pluies continues du dimanche 13 août ont saturé le sol des collines surplombant certains quartiers de Freetown.

Celles-ci ont dans certains cas cédé sous le poids et se sont affaissées, causant les coulées de boues qui ont emporté 349 habitations se trouvant en contrebas.

Sur le même sujet