Attentat de Barcelone: deux hommes arrêtés au Maroc

Le ministre espagnol de l'intérieur qualifie la relation de coopération entre son pays et le Maroc de continue, loyale et fructueuse. Copyright de l’image AFP
Image caption Le ministre espagnol de l'intérieur qualifie la relation de coopération entre son pays et le Maroc de continue, loyale et fructueuse.

Deux hommes soupçonnés d'avoir des liens avec le double attentat commis en Catalogne ont été arrêtés au Maroc.

Selon le ministre espagnol de l'Intérieur qui était en visite ce mardi à Rabat, son pays et le Maroc entendent renforcer leur coopération sécuritaire.

Le ministre espagnol de l'intérieur qualifie la relation de coopération entre son pays et le Maroc de continue, loyale et fructueuse.

Juan Ignacio Zoido a fait savoir que l'arrestation au Maroc des deux hommes soupçonnés d'avoir des liens avec le double attentat en Catalogne les 17 et 18 août, a été possible grâce aux contacts permanents entre les deux pays.

LIRE AUSSI

Attentat de Barcelone : deux nouveaux suspects arrêtés

13 morts dans un attentat à Barcelone

Attentat Barcelone: Abouyaaquoub recherché

Il n'a toutefois pas donné de détails sur les hommes en question.

Son homologue du Maroc a souligné l'implication de Marocains de la diaspora dans des attentats perpétrés en Europe.

Abdelouafi Laftit a notamment déclaré que les enfants des immigrés marocains de la deuxième et troisième génération, qui ont vu le jour dans les pays européens, ont besoin d'une attention toute particulière.

Et ce, pour échapper aux griffes du terrorisme, essentiellement au sein de mosquées non contrôlées ou entre les mains de certains imams extrémistes.

Sur le même sujet