Da Souza: "Le Maroc va adopter la future monnaie de la CEDEAO"

D'après l'agence Ecofin, M. Da Souza citait une lettre du Roi du Maroc Mohamed VI qui indique que le Maroc s'engage à l'adhésion à une monnaie unique le jour où elle sera adoptée par la Cedeao. Copyright de l’image AFP
Image caption D'après l'agence Ecofin, M. Da Souza citait une lettre du Roi du Maroc Mohamed VI qui indique que le Maroc s'engage à l'adhésion à une monnaie unique le jour où elle sera adoptée par la Cedeao.

Le président de la Commission de la Cedeao, Marcel De Souza a annoncé mardi que le Maroc est disposé à adopter la future monnaie unique de la Cedeao.

D'après l'agence Ecofin, dans une lettre qu'il lui a adressée le Roi du Maroc Mohamed VI a assuré que son pays s'engage à l'adhésion à une monnaie unique le jour où elle sera adoptée par la Cedeao.

"Le Maroc va adhérer à un marché de 340 millions de consommateurs et à un schéma de libération des échanges ainsi qu'un tarif extérieur commun. La Cedeao dispose de 6 000 lignes tarifaires et le Maroc en a 17800, il faudra harmoniser tout cela dans la durée », précise l'ancien ministre béninois.

Selon le Béninois, la mise en place de cette monnaie unique devrait prendre encore une dizaine d'années.

LIRE AUSSI

La CEDEAO contre l'apatridie

Le Maroc veut adhérer à la Cedeao

La CEDEAO offre 30 millions CFA au Burkina

Sur le même sujet