Explosion de joie à Monrovia
Media playback is unsupported on your device

Explosion de joie à Monrovia après la victoire de Weah

Explosions de joie dans la capitale Monrovia jeudi soir à l'annonce de la victoire éclatante de George Weah au second tour de la présidentielle.

Chants, danses, embrassades, le grand boulevard qui traverse Monrovia, où se trouve la Commission nationale électorale, a exulté hier soir.

Un peu plus loin sur cette grande avenue bordée d'hôtels, de banques et d'ambassades, un écran géant a diffusé durant toute la soirée les buts de légende de l'ancien attaquant de Monaco, du PSG, du Milan AC et de l'équipe du Liberia, dont il a porté les couleurs dans les années 1990.

La victoire de Georges Weah a suscité de nombreux réactions.

Des centaines de personnes massées aux abords de la Commission électorale nationale chantaient, dansaint et scandaint le nom de leur futur président.

Le sénateur et ex-star du football a été élu face à Joseph Boakai après un scrutin salué pour son déroulement pacifique.

Quand ils ont appris leur victoire, Weah et sa vice-présidente, Jewel Howard-Taylor, ex-femme de l'ancien chef de guerre Charles Taylor et influente sénatrice, sont tombés dans les bras l'un de l'autre en fondant en larmes.

Sur le même sujet