Benin : manifestation contre la gouvernance du président Talon

Les organisateurs de la manifestation demandent la tenue de ce qu'ils appellent ''les états généraux du peuple'' Copyright de l’image Getty Images
Image caption Les organisateurs de la manifestation demandent la tenue de ce qu'ils appellent ''les états généraux du peuple''

Plusieurs milliers de personnes sont descendues dans les rues de Cotonou mardi.

La marche a été organisée par le Front pour le Sursaut Patriotique, un regroupement de syndicats et de partis d'opposition.

Scandant des slogans hostiles au gouvernement béninois, les manifestants ont suivi leur itinéraire initial, malgré les injonctions du préfet et la présence dissuasive de la police anti-émeute.

Léonce Houngbadji, un des organisateurs de la marche : ''Vous avez vu, plus de 20 000 béninois sont dans la rue. Ils sont là pour exprimer leur ras-le bol. Ils ont voulu nous imposer un itinéraire. Nous avons dit que personne ne pouvait modifier notre itinéraire sans discuter avec nous. Donc c'est une victoire pour le peuple béninois''.

Les organisateurs de la manifestation demandent la tenue de ce qu'ils appellent ''les états généraux du peuple'' pour améliorer la gouvernance.

Sur le même sujet

Lire plus