Le président kenyan magnifie les liens avec la Chine et la France

Le président Uhuru Kenyatta a magnifié les relations bilatérales entre son pays et la Chine et la France. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le président Uhuru Kenyatta a magnifié les relations bilatérales entre son pays et la Chine et la France.

Uhuru Kenyatta, le président du Kenya, a salué la nature des liens qui lient son pays à la Chine et à la France.

Le renforcement du commerce et des relations bilatérales entre le Kenya, la France et la Chine est salué par le président Uhuru Kenyatta.

Le président Kenyatta s'exprimait à l'occasion de ses adieux aux ambassadeurs sortants Antoine Sivan de la France et Liu Xianfa de la Chine.

Le rôle joué par l'ambassadeur chinois dans le renforcement des relations sino-kenyanes, à travers le projet ferroviaire du Standard Gauge Railway, est magnifié par le président Kenyatta.

"Je suis déterminé à faire en sorte que le Kenya et la Chine continuent à renforcer leur partenariat au profit de nos deux peuples ", a déclaré M. Kenyatta.

Le président de la République du Kenya a également félicité l'ambassadeur français pour sa contribution dans l'augmentation du volume d'affaires entre son pays et la France.

Lire aussi :

Selon lui, M. Sivan a joué un grand rôle dans la hausse du nombre des entreprises françaises opérant au Kenya et promis son engagement à soutenir les investissements français dans son pays.

La France a beaucoup contribué à la croissance du taux d'accès à l'électricité au Kenya qui est passé de 32% en 2013 à 58% en 2018.

Sur le même sujet