Le pape François appelle à des prières pour la Centrafrique

Le souverain pontife a lancé un appel dimanche pour aider les Centrafricains à rejeter "la violence et la vengeance". Copyright de l’image Getty Images
Image caption Le souverain pontife a lancé un appel dimanche pour aider les Centrafricains à rejeter "la violence et la vengeance".

Le souverain pontife a lancé un appel dimanche pour aider les Centrafricains à rejeter "la violence et la vengeance", après une semaine de tensions meurtrières.

Le pape François s'exprimait lors de la prière hebdomadaire sur la place Saint Pierre à Rome.

"J'invite à prier pour la population de la République centrafricaine, un pays que j'ai eu la joie de visiter et que je porte dans mon cœur", a-t-il déclaré.

Le pontife argentin a rappelé les graves violences ayant fait de nombreux morts et blessés, dont un prêtre tué dans l'attaque d'une église le 1er mai à Bangui.

Le pape François a prié pour que "tous disent non à la violence et à la vengeance, afin de construire ensemble la paix" dans le pays.

Lire aussi :

Le 1er mai dernier des violences ont fait 24 morts et plus de 170 blessés.

Ces violences font craindre une résurgence d'affrontements intercommunautaires dans le pays, à l'image de ceux de 2013-2014.

Sur le même sujet