BBC navigation

Plus de 2.900 personnes tuées en Syrie

Dernière mise à jour: 6 octobre, 2011 - 16:55 GMT
Manifestants syriens (Archives)

Manifestants syriens (Archives)

Selon l’ONU, plus de 2.900 personnes ont été tuées depuis le début des manifestations en mars dernier en Syrie contre le régime du président Bashar El-Assad.

Un porte-parole du Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’homme Rupert Colville, a déclaré que ces chiffres ne prennent pas en compte le nombre des personnes portées disparues.

L'observatoire syrien des droits de l'Homme affirme que 12 personnes, dont sept soldats, ont été tuées aujourd’hui au cours des affrontements entre forces armées et de sécurité et des déserteurs à Jabal al-Zaouiya, dans le nord-ouest de la Syrie.

Des activistes de l’opposition rapportent de leur côté le décès de 16 personnes en plusieurs endroits du pays au cours des manifestations contre le régime du président Bashar El-assad.

La commission internationale indépendante chargée d'enquêter sur les violations des droits de l'homme en Syrie attend toujours l’autorisation de se rendre dans le pays.

Cette commission a été mandatée par le Conseil des droits de l'homme le 23 août dernier.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.