BBC navigation

Un otage allemand a été tué au Nigéria

Dernière mise à jour: 31 mai, 2012 - 15:34 GMT

L'ingénieur allemand avait été enlevé dans l'état de Kwara, à l'ouest.

D'après les services de sécurité nigérians, un ingénieur allemand enlevé par des hommes armés en janvier dans le nord du Nigéria a été tué lors d'une tentative de sauvetage ratée.

Edgar Fritz Raupach avait été enlevé dans la ville de Kano.

En mars, un Britannique et un Italien pris en otage avaient également été tués lors d'une opération similaire menées par les forces britanniques et nigérianes et qui visait à les libérer.

Ces derniers développements ont eu lieu alors que les autorités venaient d'annoncer qu'un ingénieur italien a été enlevé dans l'ouest du Nigéria.

Les enlèvements sont rares dans l'état de Kwara, dans l'ouest du pays. Mais dans le sud, les employés du secteur pétrolier sont souvent la cible d'enlèvement pour obtenir des rançons. Quant aux militants islamistes, ils sont actifs dans le nord du Nigéria.

D'après le correspondant de la BBC au Nigéria, Will Ross, les forces de sécurité nigérianes ne semblent pas en mesure d'empêcher ces enlèvements et cet incident met une fois de plus en évidence le danger d'essayer d'intervenir pour sauver les otages.

On ne sait pas encore qui est responsable de l'enlèvement de M. Raupach ou s'il a été déplacé en dehors du pays, mais en mars une vidéo supposée être d'Al-Qaïda au Maghreb, ce mouvement avait exigé que l'Allemagne libère une femme emprisonnée pour terrorisme en échange de l'ingénieur.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.