BBC navigation

Le Nigeria pleure ses morts

Dernière mise à jour: 4 juin, 2012 - 10:46 GMT

Les équipes de secours arrosant la carlinge de l'avion qui s'est écrasé à Lagos.

Un avion de ligne s'est écrasé dimanche dans l'après-midi sur un quartier de Lagos, premier centre économique du pays avec 153 passagers à son bord. Il assurait la liaison entre Lagos et Abuja la capitale fédérale.

Le chef de l'Aviation civile nigériane, Harold Demuren, a déclaré douter qu'il y ait des survivants.

L'appareil appartient à la compagnie de lignes intérieures Dana Air dont la flotte assure la desserte des principales villes du pays, notamment Abuja, Calabar, Lagos, Port Harcourt et Uyo.

L'appareil est venu heurter de plein fouet un immeuble de deux étages, dans le quartier populaire d'Iju, à proximité de l'aéroport international, avant de prendre feu.

On ignore les causes de l'accident.

Selon des témoins, l'avion de ligne, volait à très basse altitude avant de s'écraser.

Des débris, parmi lesquels une aile détachée de la carlingue, étaient visibles sur les lieux de la catastrophe, où ont convergé des secouristes, policiers et des centaines de curieux.

Un porte-parole de Dana Air a annoncé que la compagnie publierait un communiqué.

Samedi soir, un avion cargo nigérian a manqué son atterrissage à l'aéroport international d'Accra, capitale du Ghana, percutant un minibus et tuant dix occupants du véhicule.

Les quatre membres de l'équipage, dont les deux pilotes du Boeing 727 de la compagnie Allied Air en provenance de Lagos, ont survécu à l'accident.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.