BBC navigation

Nigeria : la compagnie aérienne suspendue

Dernière mise à jour: 5 juin, 2012 - 23:44 GMT
Des débris de l'avion

Les autorités ont lancé une enquête pour déterminer les causes de l'accident

Dans le cadre de l'enquête, ourverte par les autorités nigérianes, la licence de Dana Air a été suspendue par les services de l'aviation civile. Une mesure qualifiée de normale suite à un tel accident par un porte-parole de l'aviation civile nigériane, Sam Adurogboye.

Il a précisé qu'il s'agira d'un contrôle complet des avions de la compagnie, de ses procédures de maintenance et de son personnel, avant d'ajouter que la suspension serait levée si tout est en ordre.

Par ailleurs, les corps de six victimes au sol de l'accident ont été dégagés des décombres portant le nombre de morts à 159.

Les secouristes poursuivent leurs efforts pour retrouver d'autres éventuelles victimes au sol qu'aurait fait le crash de l'avion dont les 153 passagers ont été tués.

On redoute que le bilan s'alourdisse vu que le crash est survenu dans une zone habitée, près de l'aéroport de la capitale économique du Nigeria, une ville densément peuplée.

Les autorités de l'Etat de Lagos se proposent de payer pour reloger les habitants des bâtiments détruits qu'elles ont commencés à répertorier.

En Savoir Plus

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.