BBC navigation

Clinton fait ses adieux à Dakar

Dernière mise à jour: 2 août, 2012 - 14:33 GMT

Media Player

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a quitté jeudi le Sénégal pour se rendre en Ouganda, avant un passage vendredi au Soudan du Sud. (VIDEO)

Voirmp4

JavaScript doit être mis en marche et la dernière version de Flash Player doivent être installés pour jouer ce contenu.

Utiliser un autre lecteur audio

Hillary Clinton à Dakar le 1er juillet.

La secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a quitté jeudi le Sénégal pour se rendre en Ouganda, avant un passage vendredi au Soudan du Sud.

Elle a vanté mercredi à Dakar le modèle démocratique du Sénégal pour l'Afrique: “si quiconque doute que la démocratie peut prospérer en Afrique, qu'il vienne au Sénégal.

Elle a dit espérer que ce modèle allait se dupliquer ailleurs dans la région. Selon Hillarry Clinton, “il reste trop d'endroits sur le continent où la démocratie est menacée, les droits de l'Homme violés et l'Etat de droit non respecté.

Trop d'Africains vivent toujours sous la coupe de dirigeants autocratiques", a-t-elle dit.

Conformément à la stratégie africaine du président Barack Obama, le périple d’Hillary Clinton sera centré sur la démocratie, la croissance et la sécurité régionale.

Elle se rendra aussi au Soudan du Sud, en Ouganda, au Kenya, au Malawi et en Afrique du Sud.

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.