BBC navigation

Niger: sécurité renforcée pour Areva

Dernière mise à jour: 24 janvier, 2013 - 19:56 GMT

Le site d'Areva à Arlit au Niger.

Des commandos français vont sécuriser les mines d'uranium de l'entreprise francaise Areva au Niger, selon Le Monde et Le Point.

La décision aurait été prise par le ministre de la Défense en début de semaine, mais n’a pas été confirmée de source officielle.

La décision fait suite à l’assaut sur l’installation gazière d’In Amenas en Algerie la semaine derniere, et le debut de l’intervention militaire française au Mali contre les groupes islamistes qui occupent le nord du pays.

Le site d'Areva à Arlit et ses nouvelles installations d'Imamouren, encore en chantier, seraient concernés.

Le president d’Areva, Luc Oursel, n’a pas pas souhaité s'exprimer sur ces informations.

"Sur tous ce sujets de sécurité, vous comprenez bien qu'une partie de l'efficacité c'est évidemment la confidentialité" a-t-il déclaré sur BFM Business.

Luc Oursel a toutefois indiqué que le groupe avait “renforcé ses mesures de sécurité”.

4 Français, employés d'Areva et de son sous-traitant Satom, sont actuellement détenus par Al-Qaïda au Maghreb islamique)après avoir été enlevés en septembre 2010 à Arlit, site d'extraction d'uranium dans le nord du Niger.

En Savoir Plus

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.