BBC navigation

Violences meurtrières à Port-Saïd

Dernière mise à jour: 26 janvier, 2013 - 14:23 GMT

L’annonce du verdict a donné lieu à des cris de joie à l'intérieur de la salle de l’audience.

Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont éclaté ce samedi après l'annonce de la condamnation à mort d’une vingtaine de personnes.

Ces personnes ont été condamnées pour leur implication dans les violences meurtrières après un match de football l'an dernier dans la ville de Port-Saïd.

Des cris de joie ont été entendus à l'intérieur de la salle d'audience lorsque les verdicts ont été annoncés.

Il s’en est suivi des émeutes entre les familles et les partisans des condamnés à proximité de la prison de Port-Saïd où ils sont détenus. Au moins 16 personnes ont été tuées, dont deux policiers. Cinquante autres ont été blessées.

Par ailleurs l'armée continue de patrouiller dans les rues de la ville portuaire de Suez où des affrontements ont eu lieu vendredi entre la police et des manifestants, en marge du deuxième anniversaire du soulèvement qui a renversé Hosni Moubarak.

Les troupes ont été déployées pour garder une morgue où les parents des victimes des violences s'étaient rassemblés. Au moins neuf personnes ont été tuées vendredi dans des affrontements à travers tout le pays.

Le président égyptien Mohamed Morsi a appelé au calme. Les manifestants accusent le président égyptien et les partis islamistes de détournement de la révolution.

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.