BBC navigation

L’Union Africaine décide d’augmenter les effectifs de la MISMA

Dernière mise à jour: 26 janvier, 2013 - 11:53 GMT

Le Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine a décidé hier soir d'augmenter les effectifs de la force africaine au Mali.

Le CPS a également pressé le Conseil de sécurité de l'ONU de fournir une aide logistique temporaire d'urgence pour accélérer son

déploiement.

Le Conseil de paix a également exhorté l'UA et la Cédéao , en collaboration avec l'ONU, l'Union européenne et les autres partenaires,

de réviser le concept opérationnel de la MiSMA , la Mission internationale de soutien au Mali.

Il a été par ailleurs demandé aux Etats membres de l'UA, désireux de fournir des troupes à la MISMA , d'informer les Commissions de l'UA et de la CEDEAO dans un délai d'une semaine.

Dans le même temps la force de la mission internationale de soutien au Mali, MISMA, commence à se déployer sur le théâtre des opérations militaires.

Le Niger, le Burkina Faso et le Togo participent déjà aux opérations militaires. ‘’ Des pays comme le Sénégal et le Benin présents au Mali sont sur le point d’être déployés et le Tchad, pays ami qui n’est pas de la CEDEAO est aussi prêt ’’ précise à la BBC le porte parole de la MISMA, le colonel Yao Adjoumani.

En ce moment même les chefs d'Etat major de la CEDEAO sont réunis à Abidjan .

Mots-clés

BBC © 2014 Avertissement: la BBC n'est pas responsable du contenu de sites extérieurs.

Il est recommandé d'avoir la dernière version de votre navigateur et d'activer les spécifications CSS afin de bénéficier au maximum des effets visuels quand vous consultez cette page. Nous recommandons d'installer la dernière version de votre navigateur ou d'activer les spécifications CSS si c'est possible.