Zuma: Mandela “réagit mieux”

Image caption Nelson Mandela, le 17 juillet 2012.

Nelson Mandela "réagit mieux au traitement" qu'il reçoit pour son infection pulmonaire, a annoncé le président sud-africain Jacob Zuma.

"Je suis heureux de vous annoncer que Madiba réagit mieux au traitement depuis ce matin", a déclaré mercredi le chef de l'Etat devant le parlement.

"Nous sommes très heureux des progrès qu'il fait dorénavant, après ces derniers jours qui ont été difficiles", a poursuivi le chef de l'Etat.

Nelson Mandela, âgé de 94 ans, est hospitalisé depuis 5 jours dans une clinique de Pretoria.

Tous les bulletins de santé jusqu’ici avaient indiqué qu’il était dans un “état grave”.

Jacob Zuma avait répété mardi dans une interview télévisée que le héros de la lutte anti-apartheid se trouvait dans un état “très grave”, mais “stable”.

"Aujourd'hui, le 12 juin", a rappelé M. Zuma devant le parlement, "marque le 49e anniversaire de la condamnation du président Nelson Mandela à la prison à vie, en 1964. En ce jour anniversaire si important, nos pensées vont au président Mandela et à sa famille".

"Nous appelons les Sud-Africains et la communauté internationale à continuer à garder le président Mandela dans leurs pensées et dans leurs prières", a-t-il ajouté.