Nigeria : Le Guen se rétracte

Paul Le Guen et les dirigeants du football au Nigeria n'ont pas trouvé un accord sur les objectifs à assigner au technicien français. Copyright de l’image Getty Images
Image caption Paul Le Guen et les dirigeants du football au Nigeria n'ont pas trouvé un accord sur les objectifs à assigner au technicien français.

Paul Le Guen et les dirigeants de la Fédération nigériane de football (NFF) n'ont pas pu s'entendre sur le contrat qui devait permettre au Français d'occuper le poste de conseiller technique du sélectionneur national du Nigeria.

La NFF avait désigné Le Guen au poste de conseiller technique.

A ce titre, le technicien français devait travailler aux côtés de Salisu Yusuf, dont la nomination au poste d'entraîneur des Super Eagles a été confirmée mercredi.

Le secrétaire général de la NFF a dit à la BBC que le désaccord avec le technicien français porte sur les objectifs à lui assigner et le lieu où il devait s'installer pour travailler avec le sélectionneur national.

La Fédération nigériane de football a prévu de lancer, dans les sept prochains jours, un appel à candidatures pour le poste de conseiller technique de l'entraîneur des Super Eagles.

La nomination de Salisu Yusuf au poste d'entraineur des Super Eagles, annoncée depuis plusieurs jours, a été confirmée mercredi, lors d'une réunion du comité exécutif de la NFF.

Sunday Oliseh, l'entraîneur des Super Eagles, a démissionné en février dernier.

D'autres entraîneurs par intérim avaient ensuite été nommés.

Le Nigeria, triple champion d'Afrique, a raté la qualification en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 prévue au Gabon.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Super Eagles partagent la poule B de la zone Afrique avec le Cameroun, l'Algérie et la Zambie.