Gernot Rohr va travailler avec les Super Eagles

Gernot Rohr
Image caption Gernot Rohr, nommé conseiller technique pour deux ans, doit qualifier les Super Eagles à la Coupe du monde 2018.

L'Allemand Gernot Rohr a été nommé conseiller technique de l'équipe nationale senior de football du Nigeria pour une durée de deux ans.

La Fédération nigériane de football (NFF), qui a nommé Rohr, loue "son calme, sa bonne connaissance du terrain et sa maturité".

"J'ai de l'enthousiasme pour ce poste. C'est un grand défi parce que le Nigeria a de bons joueurs un peu partout, en plus de la capacité d'avancer dans le football international", a réagi le technicien allemand.

"Je suis certain (…) que les Super Eagles ont la possibilité de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 et d'atteindre les dernières étapes de cette compétition", assure-t-il.

Le technicien âgé de 63 ans, ancien sélectionneur national du Gabon, du Niger et du Burkina Faso, sera assisté de Salisu Yusuf.

Ce dernier avait été nommé sélectionneur des Super Eagles en juillet dernier.

Rohr a été choisi à la suite de la démission du Français Paul Le Guen, qui a brièvement occupé le poste de conseiller technique de la sélection nigériane, le mois dernier.

Cet ancien joueur des Girondins de Bordeaux et du Bayern Munich travaillait depuis décembre dernier pour la Fédération allemande de football.

Il a conduit Bordeaux à la finale de la Coupe de l'UEFA 1996, que les Bordelais avaient perdue devant le Bayern Munich.

Le Nigeria, triple champion d'Afrique, a raté la qualification en phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2017 prévue au Gabon.

Pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, les Super Eagles partagent la poule B de la zone Afrique avec le Cameroun, l'Algérie et la Zambie.